Comment créer la broche Pinterest parfaite en 8 étapes, tailles et hashtags
Avec 250 millions d’utilisateurs mensuels, Pinterest est un outil précieux pour tout détaillant en ligne en 2022. C’est une plateforme de curation très visuelle qui, si elle est utilisée correctement, est parfaite pour faire la publicité de vos produits et montrer la valeur de votre marque.
Cela s’avère être une étape importante dans le parcours client, avec un pourcentage énorme de personnes utilisant Pinterest pour rechercher le produit souhaité avant de l’acheter.
Si vous êtes un entrepreneur de commerce électronique ou un propriétaire d’entreprise et que vous êtes nouveau sur Pinterest, tout cela peut sembler un peu intimidant. Vous savez que c’est un excellent canal social avec beaucoup de potentiel de génération de leads, mais par où commencer ? Quelle est la broche parfaite ? Peut-être avez-vous admiré les autres mais vous ne savez pas comment y arriver vous-même.
Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Consultez notre guide ci-dessous pour savoir comment créer l’épingle Pinterest parfaite en 8 étapes simples.
Étape 1 : Trouvez votre créneau et parlez à votre public
La première règle de quoi que ce soit sur des médias sociaux: faire votre recherche. Toute stratégie ou campagne que vous avez doit être basée sur une sorte de recherche ou de statistiques. Ce n’est pas sexy, mais c’est vrai. Et efficace.
La broche parfaite n’est pas parfaite parce qu’elle est jolie. C’est parfait parce qu’il touche un large public, montre votre produit et incite les gens à s’engager.
Vous devez attirer le bon public. Les utilisateurs de Pinterest sont pour la plupart jeunes — 1 millénial américain sur 2 utilise Pinterest tous les mois — et majoritairement féminins — environ 80% de tous les utilisateurs de Pinterest sont des femmes.
Mais cela ne veut pas dire que vous devriez viser exactement ce groupe démographique. Si vous savez qui vous ciblez déjà avec votre marque, appliquez cela à votre stratégie Pinterest. Créez des épingles qui plairont au public que vous avez choisi – utilisez des images et un langage qu’ils utiliseraient eux-mêmes.
Étape 2 : Présentez vos produits
Il va sans dire que lorsque vous choisissez l’image parfaite pour Pinterest, vous devez visez une image attrayante de haute qualité qui met en valeur votre produit.
Utilisez une caméra de haute qualité et un bon éclairage pour capturer les meilleurs angles et détails de votre produit. Vous devez attirer le spectateur avec quelque chose sur lequel il vaut la peine de cliquer.
Crédit image : Pinterest
Combiner plusieurs produits dans une seule image est un excellent moyen de montrer ce que votre entreprise a à offrir. Par exemple, si vous vendez des vêtements et des accessoires, vous pouvez créer une épinglette comme celle-ci en La Bourse:
La marque de mode (actuellement mis en vente sur Exchange) s’adresse aux jeunes femmes et est un excellent exemple du potentiel de Pinterest. Plutôt qu’une simple photo d’un t-shirt, vous pouvez créer un collage d’articles qui fonctionneraient bien ensemble comme tenue ou dans votre garde-robe. Cela alimente l’ensemble du concept Pinterest de créer de plus grandes idées et des tableaux de réflexion de collections, plutôt que de s’en tenir à un seul produit.
Étape 3 : Assurez-vous que votre image a la taille et la forme parfaites
Mais il y a quelques éléments supplémentaires dont vous devez tenir compte concernant votre image.
Ce n’est peut-être pas nécessairement quelque chose auquel vous avez pensé, mais La taille et la forme sont importants pour optimiser les performances de votre broche.
La broche idéale devrait avoir un rapport hauteur/largeur de l’image de 2:3 à 1:3,5. Cela signifie aller à la verticale plutôt qu’à l’horizontale : Pinterest aime les épingles longues, tout comme les mobiles.
80% des personnes utilisent Pinterest sur mobile, donc avoir une image verticale augmentera votre engagement, améliorera votre classement et fera ressortir davantage votre épingle. Assurez-vous simplement que votre épingle ne dépasse pas 1 260 pixels de hauteur (par 600 largeurs) : une épingle trop longue sera rognée sur mobile et gâchera votre esthétique.
Conseil de pro : Si vous voulez obtenir la portée maximale sur Pinterest, vous devez donner Vent arrière un essai. Tailwind vous permet de programmer vos épingles Pinterest et également de réseauter avec d’autres utilisateurs de Tribes of Tailwind et Pinterest.
Étape 4 : Modifier avec des outils de conception graphique
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour rendre votre épingle magnifique, vous pouvez utiliser un variété d’outils de conception graphique impressionnants.
Des outils de conception comme Toile (ce qui est gratuit !) ou PicMonkey (essai gratuit, ou 4,99 $ par mois) vous aidera à créer des épingles attrayantes et accrocheuses, que vous fassiez un collage, une infographie ou un texte superposé. Ils disposent de nombreuses options d’édition et de conception pour vous aider à créer des images uniques ou à optimiser celles que vous avez déjà pour Pinterest. Par exemple, vous pouvez avoir des couleurs et des tons de marque que vous souhaitez inclure dans votre épingle.
Recherche sur plus d’un demi-million d’images sur Pinterest montre également que les tons plus chauds et les épingles plus claires fonctionnent mieux sur Pinterest. Les images avec une luminosité moyenne ont un taux de repin vingt fois supérieur que pour les images qui sont pour la plupart sombres, et huit fois supérieur que des images très claires.
Les couleurs et les tons plus chauds comme le rouge et l’orange obtiennent également deux fois plus d’épingles que les couleurs et les tons froids comme le bleu.
Étape 5 : Ajoutez un texte qui plaira à votre public
Ce n’est pas tout sur l’image, cependant. Vous devez rédiger une description réfléchie et intéressante (en 150 mots ou moins) qui plaira à votre public.
Inclure des informations utiles et précieuses (ainsi que des mots-clés – plus sur ceux-ci plus tard) sur la broche. Que montre l’épingle ? Pourquoi le spectateur devrait-il être intéressé ? Où en savoir plus ?
Vous devez également aborder le texte de votre épingle avec soin et style. Vous voulez peindre une image — Pinterest est une plate-forme visuelle dynamique où les gens vont chercher des idées et de l’inspiration. Vous voulez faire appel à cela. Comme cela guide utile sur la rédaction de descriptions d’images Pinterest dit, écrire une bonne description Pinterest est « moitié art, moitié science”.
Autre conseil : évitez les copies commerciales. Cela apparaît comme peu sincère et agressif et dissuadera les gens de cliquer sur votre site ou votre produit.
Étape 6 : Optimiser pour la recherche
Fabriquer l’épingle ultime ne consiste pas seulement à créer quelque chose de beau, c’est aussi une question d’optimisation. À quoi sert une jolie épingle si les gens – et les moteurs de recherche – ne peuvent pas la trouver ?
Vous devez optimiser votre texte et votre image pour la recherche. Vous pouvez le faire en y compris des mots-clés spécifiques à votre créneau ou à votre industrie.
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez inclure des mots-clés pertinents pour rendre votre épingle plus conviviale pour la recherche :
- Titre
- Nom du fichier image
- La description
- Texte alternatif
- Méta description et titre
N’oubliez pas que mettre autant de mots-clés que possible dans votre épingle ne sera pas bénéfique. Cela ne fera qu’effrayer les humains et les moteurs de recherche.
Étape 7 : Ajoutez vos hashtags
Pendant longtemps, Pinterest n’avait pas d’option pour les hashtags. Mais l’année dernière, tout a changé. Maintenant, la plate-forme approuve l’utilisation de hashtags et donne haute visibilité des hashtags dans les résultats de recherche. Si vous souhaitez créer l’épingle parfaite, vous devez absolument inclure des hashtags pour augmenter la portée de votre épingle.
Lorsque vous décidez quels hashtags vous souhaitez utiliser sur votre épingle, essayez d’être objectif ; utilisez des hashtags logiques qui correspondent à votre épingle. Hashtags de vacances saisonniers fonctionnent bien (par exemple #merrychristmas ou #happyhalloween), tout comme sujets à feuilles persistantes comme #homedecor ou #weddingplanning.
Tenez-vous en à environ 4 hashtags – pas plus que cela n’est du spam et agace les gens.
Étape 8 : Vérifiez vos analyses
Fabriquer l’épingle parfaite n’est pas qu’une pièce unique : c’est quelque chose que vous devez travailler et perfectionner au fil du temps. Il n’y aura pas de modèle d’épingle éternel « parfait » qui fonctionnera bien pour votre marque pour toujours. Vous allez devoir expérimenter et jouer avec vos épingles pour voir celles qui résonnent le plus auprès de vos abonnés.
Utiliser des outils d’analyse vous aidera à tirer le meilleur parti de vos épingles. Vous pouvez utiliser l’un de ces outils d’analyse ou la fonction d’analyse de la plate-forme pour obtenir un aperçu de vos mesures de performance et de la façon dont les gens interagissent avec vos épingles.
Vérifiez fréquemment vos analyses pour voir ce qui fonctionne et ce que vous pouvez changer.
Créer l’épingle Pinterest parfaite n’a pas à être difficile. Suivez simplement ces 8 étapes pour tirer le meilleur parti de cet outil marketing précieux.
Leave a Reply